Le cycle Secondaire

La section lycée de l’école est composée des différents niveaux du cycle secondaire.

Le cycle secondaire est d’une durée de trois ans. Il est organisé en troncs communs en première année et en filières à compter de la deuxième année. La fin de la scolarité est sanctionnée par le « baccalauréat de l’enseignement secondaire ».

Organisation de l’enseignement secondaire général et technologique :

Cet enseignement est organisé en deux grands troncs communs d’une (01) année chacun :

  1. Un tronc commun lettres avec deux (02) filières en 2ème AS et 3ème AS:
  • lettres/philosophie,
  • langues étrangères.
  1. Un tronc commun sciences et technologie avec quatre (04) filières en 2ème AS et 3ème AS:
  • mathématiques,
  • sciences expérimentales,
  • gestion-économie,
  • technique mathématiques avec quatre (04) options :

– génie électrique,

– génie civil,

– génie mécanique,

– génie des procédés.

L’enseignement secondaire a pour missions, outre la poursuite des objectifs généraux de l’enseignement fondamental : de consolider et d’approfondir les connaissances acquises dans les différents champs disciplinaires, de développer les méthodes et les capacités de travail personnel et de travail en équipe et de cultiver les facultés d’analyse; de synthèse; de raisonnement; de jugement; de communication et de prise de responsabilités, d’offrir des parcours diversifiés permettant la spécialisation progressive dans les différentes filières en rapport avec les choix et les aptitudes des élèves, de préparer les élèves à la poursuite d’études ou de formations supérieures.

L’école MAALI est dotée de moyens humains et matériels qui permettent aux élèves d’acquérir toutes ces compétences. Son personnel éducatif chevronné et son personnel administratif qualifié assurent un encadrement pédagogique et administratif de haut niveau.

Pour imprimer cet article, cliquer sur le bouton d’impression ci-dessous:

print