Le cycle Moyen

La section collège de l’école MAALI est composée des différents niveaux du cycle moyen.

L’enseignement moyen constitue la dernière phase de l’enseignement fondamental, avec ses propres finalités et des compétences bien définies. Celles-ci assurent pour chaque élève un socle de compétences incompressible d’éducation , de culture et de qualification lui permettant de poursuivre des études et des formations post-obligatoire ou de s’intégrer dans la vie active.

L’enseignement moyen est caractérisé par quatre années d’études. Les disciplines sont assurées par des enseignants différents par matière. Les matières s’organisent autour de «pôles» disciplinaires. Ils visent à donner une culture générale, non seulement littéraire mais aussi scientifique, technique et artistique.

À la fin de la scolarité dans l’enseignement moyen et après un examen final ouvrant droit à l’obtention du  « brevet d’enseignement moyen », l’élève est admis automatiquement en 1re année secondaire général ou technologique.

L’École MAALI dispose d’une infrastructure permettant aux élèves d’évoluer dans un environnement propice et très épanouissant. Le nombre réduit d’élèves, L’infrastructure scolaire  et les moyens humains et matériels mis à la disposition des élèves et des enseignants permettent une bonne acquisition des programmes scolaires, ce qui engendre un  taux élevé de réussite au brevet de l’enseignement moyen BEM. 

print