Le cycle Primaire

L’école primaire MAALI se trouve au niveau de notre annexe située au quartier Sidi M’hammed, partie 1, Lot 295, Sorecal, Bab-Ezzouar, Alger.

Notre école est composée de classes de préscolaire et différents niveaux du cycle primaire.

L’objectif général de l’enseignement primaire est de développer toutes les capacités de l’enfant en lui apportant les éléments et les instruments fondamentaux du savoir : expression orale et écrite, lecture, mathématiques.
Il lui permet de recevoir une éducation convenable, d’étendre sa conscience du temps, de l’espace, des objets et de son propre corps, de développer son intelligence, sa sensibilité, ses aptitudes manuelles, physiques et artistiques. Il lui permet également l’acquisition progressive de savoir méthodologique et le prépare à suivre dans de bonnes conditions la scolarité au collège d’enseignement moyen.

Pour garantir à ses élèves un cursus exemplaire, une très bonne acquisition des connaissances et de très bons résultats, l’école primaire MAALI mise sur un personnel éducatif  qualifié, qui assure un encadrement pédagogique de haut niveau permettant aux élèves d’avoir de bonnes bases et les doter des outils d’apprentissage essentiels. et d’acquérir des compétences qui les rendent aptes à a observer, analyser, raisonner et résoudre des problèmes.

print

21314493_1906124752959792_4146216180383720850_n