Organisation d’une excursion au lac de Cherchell

L’école MAALI organise, la semaine prochaine, au profit des élèves du cycle moyen, une sortie récréative au barrage de Boukourdane qui se situe en amont de la ville de Sidi Amar, 16 km à l’ouest de du chef lieu de la wilaya de Tipaza.

Le barrage de Boukourdane, situé dans la daïra de Sidi Amar, dispose d’un plan d’eau magnifique qui lui confère des atouts de premiers ordres non seulement en matière d’eau pour la consommation des ménages et l’agriculture mais aussi le tourisme, la pêche continentale,  les loisirs et bien sûr l’aviron. A rappeler que le site de Boukourdene a abrité les championnats arabes d’aviron suite à son inscription comme site de compétition après avoir reçu l’aval de la fédération internationale d’aviron.

Ce plan d’eau unique en son genre est situé à mis chemin entre la ville de Sidi Amar et Menacer. Il est aussi un endroit privilégié par sa beauté, il aspire au calme et à la sérénité et attire les familles qui sont de plus en plus nombreuses à venir passer le week-end dans ce lieu féerique à plus d’un titre. Pour les passionnés de la pêche, cet endroit rime avec le sport et la détente. Les férus de la pêche à la ligne peuvent pratiquer leurs hobbies en toute tranquillité loin des bruits de la ville et de sa pollution. On y trouve beaucoup d’espèces, telles que la carpe royale, la carpe argentée, la carpe grande bouche, le sandre, le mulet et l’anguille.

A proximité de cet ensemble sportif, sera érigé un centre de loisirs avec une piscine en plein air, des aires de jeux, des kiosques multiservices, des salles de jeux qui vont intégrer cet ensemble qui attirera d’autres promoteurs qui respecteront et préserveront l’écosystème.
.
Cette sortie s’inscrit dans le cadre du programme des activités parascolaires de l’école qui permettent d’assurer un espace de loisirs et de détente après la période des compositions du 2éme trimestre.

 

 

 

print